Au départ, ce n’était qu’une idée. Puis, au fil de mois de travail, d’échanges et de réflexion, c’est devenu un jeu de société.
Dans l’Écosse médiévale, en 1037, après une longue guerre menée contre les Norrois, le royaume connaît enfin la paix. L’un des vassaux du Roi s’est particulièrement illustré lors des batailles et, pour le récompenser, il sera élevé au rang de Thane.
Mais la guerre meurtrit, elle laisse des traces et la paix est souvent de courte durée. Vous incarnez trois sœurs sorcières, bien connues dans le royaume. Soudain, des visions de la même funeste journée vous assaillent. Trois points de vue correspondant à trois personnes – le Roi, le Thane et la Dame. Malheureusement, vos visions se brouillent, les points de vue s’enchevêtrent. Pour comprendre les événements tragiques qui se dérouleront demain, lors de la visite royale, vous devez retrouver à quel personnage appartient chaque fragment de vision et rétablir l’ordre chronologique pour restaurer les trois tapisseries du destin.
Librement inspiré de Macbeth de William Shakespeare, Wyrd se situe entre le jeu d’enquête et le jeu d’ambiance. En famille ou entre amis, incarnez les sorcières pour résoudre le mystère. À tour de rôle, piochez une carte et décrivez aux autres sorcières l’indice visuel, textuel ou audio correspondant. Ces dernières devront ensuite décider à quelle personne se rapporte la vision et à quel moment les événements décrits surviennent. Cependant, attention, la tâche se complique lorsque des maléfices entravent votre communication !
Tissez la toile du destin pour résoudre le mystère…
Les étudiantes du Master 2 LATERP, promotion 2025